L’accueil et l’intégration des stagiaires français en Israël: un modèle de développement du Cabinet ABITBOL & ASSOCIES

Posted by on Aug 31, 2015 in Aliyah Israel, Blog, Newsletter

 

Fort de son implication à l’international, le Cabinet ABITBOL & ASSOCIES a fait de l’intégration des étudiants francophones en Israël, une véritable priorité.

Conscient qu’une telle intégration est nécessairement liée à l’obtention rapide d’un emploi, le Cabinet ABITBOL & ASSOCIES accorde une importance particulière à l’accueil de stagiaires, offrant ainsi à de nombreux étudiants en droit français la possibilité de découvrir les singularités du système juridique israélien et les mécanismes du droit international.

En ce sens, le Cabinet ABITBOL & ASSOCIES travaille de manière régulière avec le programme de stage STAGERIM en Israël géré par l’Expérience Israélienne qui joue un rôle central en qualité d’intermédiaire spécialisé dans l’intégration des jeunes français étudiants recherchant un stage en Israël..

En proposant ce programme « Massa », l’Expérience Israélienne s’occupe aussi bien de mettre en relation des étudiants francophones avec un grand nombre de cabinets et d’entreprises en Israël, mais s’emploie également à leur offrir un encadrement complet durant toute la durée de leur stage.

L’Expérience Israélienne compte aujourd’hui plus de 900 entreprises partenaires sur l’ensemble du territoire israélien, et s’engage à leur proposer des stagiaires hautement qualifiés.

Depuis plus de quinze ans, le programme ‘Stagerim’ a rencontré un franc succès, en permettant à nombreux expatriés français une intégration dans le monde du travail ainsi qu’une première embauche.

Ainsi, le 29 juillet 2015 s’est tenu à Jérusalem, le gala annuel de Stagerim, cérémonie au cours de laquelle sont mis à l’honneur aussi bien les étudiants stagiaires que les entreprises au sein desquelles ils évoluent.

L’occasion également de ressentir l’apport que constituent de tels stages pour des étudiants mais aussi l’attachement particulier des entreprises à exercer ce rôle d’hôtes et de guides dans cette expérience nouvelle.

En marge du cocktail et du forum sur l’Alyah, ayant permis aux différents acteurs du programme de se rencontrer, s’est déroulée la remise de prix pour les plus fidèles entreprises partenaires, ainsi les sociétés JFFMédia, Netafim Leaders, et enfin le Cabinet ABITBOL & ASSOCIES ont été mis à l’honneur en qualité de première structure d’accueil des stagiaires francophones.

Le Cabinet ABITBOL & ASSOCIES a été particulièrement honoré de recevoir une telle distinction, pour laquelle il a été rappelé l’importance significative des principales activités du cabinet : litiges transnationaux, droit pénal international, successions internationales ou encore fiscalité des entreprises franco-israéliennes.
L’occasion parfaite pour des étudiants français de mettre en application leurs acquis universitaires tout en s’enrichissant des aspects du droit international.

Au-delà de la récompense, c’est l’intégration réussie de ses anciens stagiaires et la conscience de jouer un rôle toujours plus important dans la construction même de la société israélienne moderne qui font aujourd’hui la fierté du Cabinet ABITBOL & ASSOCIES, bien décidé à poursuivre l’aventure Stagerim encore de nombreuses années.